> > Infographie : Anatomie de l'update Google Fred

Infographie : Anatomie de l'update Google Fred



 
Infographie : Anatomie de l'update Google Fred
5 (100%) 3 votes

Infographie : Anatomie de l'update Google Fred

Google lutte de façon acharnée contre le spam de son moteur de recherche et les webmasters qui tentent de manipuler ses algorithmes en proposant en ligne du contenu de faible qualité. Après Panda puis les Quality Updates, voici Fred lancé en mars dernier et présenté ici en une infographie...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site 180Fusion et nous plonge dans les entrailles de la mise à jour de l'algorithme Google dénommée Fred par Gary Illyes, qui a eu lieu au mois de mars dernier. Que sait-on à son sujet ? Quels points impacte-t-il sur un site web (lorsqu'il a un effet, ce qui n'est bien sûr pas le cas pour toutes les sources d'information) ? Etc. Voici donc quelques éclairages sur l'un des updates les plus mystérieux lancés par Google depuis quelques années, qui toucherait a priori les sites proposant du contenu de faible qualité, dans le style de Panda ou des Quality Update, donc (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-analyse-semantique
Infographie : Anatomie de l'update Google Fred. Source de l'image : 180Fusion.

Commentaires : 4
  1. Joseph 22 septembre 2017 at 13 h 55 min Reply

    Si, comme cette infographie l'affirme d'emblée, le Fred Update vise les sites qui mettent en avant des contenus publicitaires, il est loin d'avoir atteint son objectif.

    J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire qui se passe.

  2. Peters Frédéric 24 septembre 2017 at 23 h 37 min Reply

    Bullshit comme d habitude. Tapez "voitures occasion" sur Google.be
    Un site est présent Deux fois sur la premiere page. Il génère de son aveux 600 millions de page vue par mois...
    Et 90% de son "above de fold" est consacré aux publicités de Adwords qui rapportent donc directement a Google.
    Google ment.
    Je tape par exemple "petites annonces cours italien" sur Duckduckgo, et je trouve des résultat nettement plus pertinents, propres, cohérents. L intelligence de Google ne parvient pas a comprendre que si je tape cette requete, je suis pas trop intéressé par des cours d italien de personnes se trouvant a 2000 kilometres de chez moi.

  3. Olivier Perbet 25 septembre 2017 at 10 h 56 min Reply

    Les premières analyses de Fred jugeaient plutôt que l'impact était sur les mots-clés "marque" sans réelle légitimité (les noms de marque n'appartenant pas aux sites, donc les revendeurs). Si les sites d'affiliation sont impactés, il faudrait vérifier les typologies de mots-clés.

  4. Yann Cabarrou 30 septembre 2017 at 11 h 39 min Reply

    Hello!
    Un de mes sites a été touché par cette update. Pourtant tout le contenu fourni sur ce dernier est unique et au goût de mes visiteurs de qualité. Par contre j'ai pas mal d'article qui même s'ils sont pertinents pour le visiteur, sont très "court". Je me demande donc si ces articles ne sont pas en tord. Y a t-il un moyen de s'assurer quel ou quel article peut avoir été pris en grippe par Fred et donc réduit le traffic venant de google ?
    Merci à vous.

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site