> > Infographie : 33 chiffres autour du SEO

Infographie : 33 chiffres autour du SEO


Infographie : 33 chiffres autour du SEO
5 (100%) 9 votes

Infographie : 33 chiffres autour du SEO

Dites 33... 33 statistiques autour du domaine du référencement naturel et des moteurs pour terminer l'année avec une infographie toute en chiffres, dont certains sont assez vertigineux sur le monde de la recherche d'information sur le Web...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Panda SEO et propose un aperçu du monde des moteurs de recherche (en gros, de Google 🙂 ) et du SEO en 33 chiffres parfois assez hallucinants... Attention : certains sont faux et/ou demandent à être revus. Par exemple, Google ne traite pas 2 milliards de requêtes par an mais 3,3 milliards par JOUR ! Pour vérifier tout cela, une indication ds sources utilisées (avec lien) aurait été sympa et très utile. Dommage... Mais l'infographie n'en demeure pas moins intéressante et fourmille de données dont l'évolution sera passionnante à surveiller en 2018 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-33-chiffres-seo
Infographie : 33 chiffres autour du SEO. Source : Panda SEO.

Commentaires : 6
  1. Kateline Robinet 22 décembre 2017 at 9 h 52 min

    Chiffres intéressants 🙂 La stats 70 à 80% des utilisateurs font le choix de ne pas cliquer sur les annonces m'étonne un peu, il me semble que certaines études montraient que la différenciation entre résultats payants et organiques chez les internautes était faible, mais il faut peut-être que je revérifie les chiffres qui y étaient présentés.

      • Sandra TURZO 22 décembre 2017 at 15 h 58 min

        Ce chiffre a aussi attiré mon attention. peut être que le grand public est d'avantage formé ? ou peut être que la question est posée uniquement aux internautes qui font la différence entre organique et payant ?
        merci pour ces stats et belle fin d'année

        • Ted 28 décembre 2017 at 19 h 45 min

          Ou peut-être que cette infographie est simplement un ramassis de grosses conneries (le plus probable).

      • Michel 29 décembre 2017 at 13 h 42 min

        Je trouve que ces 2 chiffres ne sont pas nécessairement contradictoires puisqu'ils représentent des choses tout à fait différentes : pour l'une, le fait de savoir qu'il y a une différence entre annonce et résultats naturels, et pour l'autre, le fait de choisir de ne pas cliquer sur les annonces.
        Les résultats entre les 2 stats sont même liés assez logiquement si on considère les hypothèses suivantes :
        - Si 50 % des internautes ne font pas la différence, on peut considérer que les 50 % de clics qu’ils représentent se répartissent comme suit : 25 % pour les résultats naturels et 25 % pour les annonces
        - Si on considère que les 50 % qui font la différence ne cliquent que les résultats naturels, alors les 50 % de clics qu’ils représentent se répartissent comme suit : 50 % pour les résultats naturels et 0 % pour les annonces.
        Ce qui donne un total de 75 % pour les résultats naturels et 25 % pour les annonces.
        Sur ces considérations arithmétiques, je vous souhaite une bonne année 2018.

  2. Franklin 12 janvier 2018 at 18 h 40 min

    Je partage l'avis de Michel, les descriptions des positions naturelles ont peut être aussi un aspect plus naturelle que les annonces et correspondent peut être plus à ce que l'internaute recherche : une réponse pertinente et pas nécessairement de la publicité.

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site