> > Goossips : Tableau, Fil RSS et Head

Goossips : Tableau, Fil RSS et Head


Goossips : Tableau, Fil RSS et Head
3 (60%) 2 votes

Goossips : Tableau, Fil RSS et Head

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Les grands tableaux de contenus sont-il optimisés pour les featured snippets et la recherche vocale ? Un fil RSS aide-t-il au référencement d'un site web ? Du code HTML non valable dans la partie Head du code source d'une page peut-il être préjudiciable à l'analyse du contenu par Google ?

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goossips" 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

 Tableau
John Mueller a indiqué lors d'une hangout que les contenus affichés sous la forme d'un grand tableau ou d'une longue suite de liens n'étaient pas optimisés pour apparaître en featured snippet et, donc, dans le cadre d'une réponse vocale....
Source : Search Engine Journal
Taux de fiabilité :
Notre avis : C'est clair et de bon sens. Attention, John Mueller ne parle pas ici des codes HTML "table/tr/td", mais bien d'un grand tableau proposant des tas de données difficilement résumables. Les featured snippet de type "paragraphe" étant les plus répandus à l'heure actuelle, il faut privilégier ce type de format si l'on veut atteindre la "position zéro"; Il existe certes des featured snippets de type "tableau", mais ils restent simples, sans énormément de contenus...

 

 Fil RSS
John Mueller a indiqué sur Twitter que le fait d'avoir un fil RSS sur son site ne permet pas à celui-ci de mieux se classer dans les SERP, ni de Google, ni de Google News.
Source : Search Engine Roundtable
Taux de fiabilité :
Notre avis : Bien sûr. En revanche, un fil RSS reprenant vos derniers contenus publiés et soumis dans la Search Console comme un fichier Sitemap XML peut aider à un crawl plus rapide de ces nouvelles URL.

 

 Head
Lors d'un récent événement Google, John Mueller a expliqué que si une balise qui doit se trouver normalement dans le "body" se trouve dans la partie "head" du code source, il se peut qu'elle ne soit pas prise en compte par le moteur. Par exemple, une balise Hreflang placée dans le Head après une balise non conforme (devant se trouver dans le Body comme Iframe ou Div) sera ignorée. En fait, ces balises non conformes "ferment" implicitement le Head et génèrent la non-prise en compte de la suite de cette zone.
Source : TheSemPost
Taux de fiabilité :
Notre avis : Bon à savoir, surtout le fait qu'une balise non conforme ferme la partie Head et supprime le reste de cette zone des yeux de Google. A vérifier donc dans vos codes !

 

logo-infos-google
Goossip (Infos Google). Source : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Réacteur / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site