Le contenu de ce site se veut être une aide pour, d'une part mieux rechercher l'information (côté internaute) et, d'autre part mieux promouvoir son site (côté fournisseur d'information) sur l'Internet en général et le Web en particulier. L'axe commun (ou l'un d'entre eux, en tout cas) entre ces deux directions étant les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing... -).

Mais je vous laisse découvrir le site et ses plus de 10 000 pages par vous même. Un conseil : utilisez la recherche interne pour aller plus vite !

Mon but, à la création de ce site, a été de vous fournir le plus d'informations possible pour vous aider dans votre travail quotidien de recherche d'information et de promotion de site.

D'autre part, peut-être vous êtes-vous posé la question de la signification du nom de ce site : Abondance.

Les raisons en sont multiples.

Voyons d'abord ce que nous dit le Larousse :

ABONDANCE n.f. 1. Grande quantité. L'abondance des légumes sur le marché2. Ressources considérables, supérieures au nécessaire. Vivre dans l'abondanceSociété d'abondance3LittParler d'abondance, avec aisance et longuement.

Voyons maintenant trois bonnes raison pour nommer ce site ainsi :

  • D'abord, il traite de la promotion de site Web. Le but de celle-ci est de faire ressortir de la masse (de l'abondance) des sites actuels celui qui est promu grâce aux techniques et aux outils décrits dans ces pages.
  • Ensuite, il traite de la recherche d'information sur le Web. Or, l'objet de celle-ci n'est-elle pas de trouver la bonne information parmi l'abondance de documents disponibles sur le Web ?
  • Enfin, parce que le mot abondance a la bonne idée de commencer par les deux premières lettres de l'alphabet, ce qui lui conférait un bon classement sur les annuaires qui classaient les sites par ordre alphabétique dans les années 90, lorsque le site a vu le jour. Ceci était même la motivation essentielle à l'époque pour trouver son patronyme. Une raison qui, bien sûr, n'a plus aucun poids aujourd'hui... 🙂

Enfin, et last but not least, Abondance est également le nom d'une très charmante région de Haute Savoie qu'il vous faut visiter sans plus tarder... Cette région a également donné vie à un excellent fromage et à une race de vaches très célèbre 😉

Et puis, enfin quoi, abondance de biens ne nuit pas... 🙂

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, suggestions, annonces, questions. Elles seront toujours les bienvenues.