> > Google, Microsoft, Facebook : des chiffres qui donnent le vertige !

Google, Microsoft, Facebook : des chiffres qui donnent le vertige !


Notez cet article

Pour la première fois, les statistiques cumulées des sites web d'une même entreprise (Google) ont dépassé en mai 2011 le milliard de visiteurs uniques. Mais Facebook est premier en termes de temps passé sur le Web...

Comscore a publié ses chiffres mensuels concernant les différents sites web mondiaux pour mai 2011 et, pour la première fois dans l'histoire du Web, un site, Google en l'occurrence, dépasse le milliard de visiteurs uniques en un seul mois dans le monde.

Google, bien aidé par YouTube il est vrai (les statistiques regroupent tous les sites appartenant à une société, donc également Gmail, Blogger, Orkut, etc.), a doublé son trafic en seulement 5 ans et a progressé de 8,4% en un an. Ces données sont établies par Comscore sur la base d'un panel de 2 millions d'internautes fournissant des informations extrapolées par la suite par le cabinet d'études pour obtenir des statistiques globales.

Google devance Microsoft (905 millions de VU, +14,75% de croissance sur l'année) et Facebook (714 millions), ce dernier progressant quand même de 30,2% sur une seule année...

En revanche, lorsqu'on prend en compte le temps passé sur un site, c'est Facebook qui monte sur la première marche du podium avec 250 milliards de minutes sur le même mois, Google n'étant que 3ème sur ce critère (200 milliards de minutes) et Microsoft deuxième (204 milliards).

Comscore mai 2011
Source de l'image : Search Engine Land

Articles connexes sur ce site :
- Yahoo!, le moteur au plus fort taux de succès : Google est-il en train de se tirer une balle dans le pied ? (18 avril 2011)
- Parts de marché de Bing aux Etats-Unis : illusion ou réalité ? (18 avril 2011)
- Faut-il croire en Bing comme challenger de Google ? (10 février 2011)
- Le palmarès d'Hitwise termine l'année 2010 et consacre Facebook face à Google (31 décembre 2010)
- Bing passe devant Yahoo! aux Etats-Unis (15 septembre 2010)
- Google fidélise mieux que Yahoo! et Bing selon Comscore (19 août 2009)

1 commentaire
  1. Marc L. 23 juin 2011 at 15 h 42 min

    Il faut supposer que le calcul sur microsoft pour sa 2eme place en "temp passé sur le site" inclus hotmail et msn ...?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site