> > Google demande leur avis aux internautes sur la pertinence de ses résultats

Google demande leur avis aux internautes sur la pertinence de ses résultats


Notez cet article

datacenter

Google mène actuellement une expérimentation visant à demander aux internautes leur avis sur la pertinence de certains liens renvoyés dans ses résultats...

Le site Search Engine Land vient de publier la copie d'écran d'une procédure testée actuellement par Google dans ses SERP (pages de résultats) : la possibilité d'indiquer au moteur lequel, parmi deux résultats, est le meilleur, le plus pertinent. Bref, un peu ce que les "Quality Raters" font déjà, de façon rémunérée, pour le moteur.

Dans l'exemple indiqué ci-dessous, le test se porte sur les 3ème et 4ème résultats proposés. Certainement deux pages qui ont un "score de pertinence" très proche et que Google veut différencier en utilisant un avis humain... Une page d'aide à ce sujet indique en revanche ceci : "Any input provided will not directly influence the ranking of any single page." Bref, vos réponses n'influeront pas le classement de ces pages". Ben alors, à quoi ça sert de répondre, dans ce cas ? 🙂

bing-images-2012
Source de l'image : Search Engine Land

Commentaires : 2
  1. Mathieu Doubey 19 décembre 2012 at 16 h 44 min

    N'influencera pas directement le classement des pages = "Oue alors non, ne culpabilisez pas trop ce n'est pas utilisé directement. On fait juste un croisement avec quelques autres paramètres et d'ici quelques jours/semaines l'entreprise que vous avez déclassé aura coulé. Bisous. Google."

  2. Polo_Seo@Désavouer lien 19 décembre 2012 at 16 h 49 min

    Après l'outil de désaveu de lien où Google demande au webmaster de faire son boulot par rapport aux spams, voici le questionnaire dans les résultats de recherche pour demander aux internautes ce qu'ils pensent de son boulot \o/.

    Google délègue pas mal en ce moment je trouve ^^

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site