> > Wonder, le moteur de recherche sur Facebook par Yandex

Wonder, le moteur de recherche sur Facebook par Yandex


Notez cet article

yandex

Yandex serait en train de développer le projet 'Wonder', une application mobile permettant d'exploiter les données de Facebook pour identifier des informations fournies par vos amis. Mais le réseau social l'autorisera-t-il à lancer cette application ?...

Si l'on en croit le site TechCrunch, le moteur de recherche russe Yandex serait en train de développer un projet du nom de "Wonder", nouveau moteur de recherche permettant d'explorer les données de Facebook.

Sous la forme d'une application pour iPhone (une version Android pourrait également être développée), elle permettrait, grâce à une interface vocale notamment, d'obtenir des informations sur l'activité de vos amis sur le réseau social leader. Exemple de recherche potentielle sur l'outil : "je voudrais aller dans un restaurant à Paris où mes amis sont déjà allés" ou "je voudrais écouter le morceau de musique que mes amis écoutent le plus souvent en ce moment". Etc.

TechCrunch rappelle que le projet est encore secret et que Yandex n'a pas désiré donner plus d'informations à ce sujet (si ce n'est le fait que Yandex travaillait actuellement sur plusieurs projets sociaux), d'autant plus que rien ne dit que le logiciel soit accepté par Facebook, les conditions d'utilisation des données du réseau social ne semblant pas remplies dans ce cas. Des négociations sont peut-être en cours pour obtenir cette autorisation... Plus d'infos sur ce projet seront certainement fournies par la société russe dans les semaines qui viennent...

facebook
Source de l'image : DR

Commentaires : 2
  1. Nicolas Dugnas 15 janvier 2013 at 10 h 57 min

    Google a du soucis à se faire.

  2. SIDI 7 août 2013 at 15 h 40 min

    Parfait! Wonder sera un atout pour réunir plusieurs mondes à la fois à condition que les deux (Yandex et Facebook) s'entendent à merveille. Pourquoi pas ne avoir les images des amis soviétiques en général sur Facebook au même titre que celles des autres sur Yandex! C'est bien réfléchi à mon avis, bon vent aux deux partenaires. A tantôt. SIDI Arouna depuis Cotonou en République du Bénin (Afrique Ouest).

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site