> > Matt Cutts et le nofollow dans les widgets

Matt Cutts et le nofollow dans les widgets


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que, logiquement, un lien inséré dans un widget devrait être mis en nofollow. Des propos qu'on peut cependant nuancer quelque peu...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'44", tee-shirt noir Firefox - et pas Chrome ! -), répondant à la question "Should I add rel="nofollow" to links that are included with my widget?" ou, en français, "Dois-je ajouter un attribut 'rel=nofollow' aux liens que je place dans un widget que je propose aux webmasters ?".

La réponse Matt Cutts est claire : oui, il faut mettre du "nofollow" sur ce type de lien. Il en sera de même pour les infographies ou pour toute information pour laquelle on propose des bouts de code à copier/coller dans une autre page web. On aurait pu s'en douter 🙂 Mais on peut également penser que si le contenu proposé est de qualité et, surtout, si le lien est clairement visible et "soft", cela ne devrait pas poser beaucoup de problème. Mais si le lien est de façon claire positionné à des fins SEO (notamment avec un texte d'ancre suroptimisé), la situation risque d'être moins évidente. Oui, c'est vrai, la limite n'est pas toujours simple à défnir. Celle du bon sens peut-être ?


Source de l'image :Google

Commentaires : 3
  1. Kelcible 14 août 2013 at 14 h 57 min

    C'est comme tout en référencement, il ne faut abuser de rien ! Diversifier les ancres, alterner do/nofollow...

  2. Véronique Duong 15 août 2013 at 12 h 47 min

    Bonjour 🙂 C'est au moins une réponse claire de M. Google ! Ce n'est pas très souvent qu'il dit "oui" ou "non" !

  3. Fort Trafic 15 août 2013 at 22 h 34 min

    En réalité les liens sous le widget ne devrait pas avoir rel="nofollow" car ce truc a été inventé par google, ce n'est basé sur rien d'autre.
    Donc on peut encore faire des choses sans etre obligé de se renseigner sur ce que google veut ou pas, ce n'est pas obligatoire.
    Apres que google veule penaliser ceux qui ne se preocupent pas des caprices de ce moteur de recherche, qu'il le fasse.. Si il penalise les sites uniquement parce qu'ils ne suivent pas leur regles comme des toutous, alors il penalise egalement leur utilisateurs, les internautes, qui ne trouveront pas le site dans les resultats, non pas parce qu'il ne correspond pas a leur recherches mais parce que google est un tyran tres susceptible, une sorte d'evil 🙂

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site