> > Infographie : améliorez votre maillage interne !

Infographie : améliorez votre maillage interne !


Infographie : améliorez votre maillage interne !
5 (100%) 3 votes

infographie

Une infographie très pertinente qui fournit 10 conseils intéressants pour améliorer le maillage interne (crosslinking) des pages de votre site et ainsi améliorer son référencement sur Google et consorts...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Siteber et propose 10 conseils pour améliorer la navigation et le maillage interne au sein d'un site, favorisant ainsi le SEO : liens connexes, pagination, plan du site, fil d'Ariane, etc. Des conseils intéressants et à suivre sans modération (mais sans suroptimiser non plus, bien sûr 🙂 ) (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-maillage-interne-crosslinking
Source de l'image : Siteber

Commentaires : 5
  1. Sébastien 6 février 2015 at 16 h 05 min

    Je me permets d’ajouter un point non traité dans l'infographie, je pense au menu du site. Les libellés doivent être bien choisis et limités. Il ne faut pas oublier que ce sont dans la plupart des cas les premiers liens crawlés par les moteurs de recherche dans la page et donc à prendre en compte dans sa stratégie SEO onsite.

  2. Profits25 9 février 2015 at 15 h 44 min

    Il faut aussi préciser que le nombre liens internes doit être limité, au risque d'être pénalisé par la suite. Si on trouve trop de liens dans le contenu vers d'autres pages internes du site, cela nuit au référencement.

    Tout ceci est une histoire de bon sens! Par ailleurs, les liens en footer n'ont pas la même puissance que les liens qui sont en placés en plein milieu du contenu. Il faut absolument les placer dans un contexte sémantique cohérent...

  3. Yannick Bouvard 12 février 2015 at 9 h 36 min

    Le piège avec cette présentation c'est qu'on pourrait se dire qu'il faut absolument mettre les 10 partout. Ne jamais oublier l'intêret de l'utilisateur et n'utiliser donc que les liens qui sont nécessaires.

  4. Mister 12 février 2015 at 13 h 08 min

    J'ai découvert Gephi ça sert à retravailler son maillage interne, il suffit de l'associer à un fichier csv. Xenu est trop long a chargé pour un site ecommerce. Connaissez vous un logiciel gratuit qui me permettrais de voir à quel niveau son mes url 1-2-3-4. ?

  5. A Beauvais 18 février 2015 at 11 h 11 min

    Mister xenu te permet de paramétrer ce que tu souhaites crawlés.

    Autrement j'ai toujours eu un doute sur le fil d'ariane. Car Google ne prend que le 1er lien. Aussi j'ai tendance à le placer en nofollow et à utiliser le 1er paragraphe pour renvoyer à la catégorie sur la précédence.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site