> > Google Suggest propose des informations issues du Knowledge Graph

Google Suggest propose des informations issues du Knowledge Graph


Google Suggest propose des informations issues du Knowledge Graph
5 (100%) 6 votes

google plus

Aviez-vous remarqué que Google propose parfois dans ses suggestions de recherche des indications spécifiques, permettant d'orienter vos requêtes, dans un sens ou dans l'autre - notamment en cas d'homonymes ?...

Le site Search Engine Roudntable fait état d'une nouveauté (mais est-ce vraiment une nouveauté ?) aperçue dans la liste de requêtes en autocomplétion fournie par Google Suggest (ou Instant) : l'indication de données issues de son Knowledge Graph. Sur la copie d'écran ci-dessous, on voit que pour la requête "casa", plusieurs possibilités sont proposées, dont "Casablanca", le film ou la ville. Et ces informations sont fournies sur la droite de chaque option.... Le côté intéressant est que, bien que la requête soit dans les deux cas identique ("Casablanca"), les résultats de recherche sont, eux, tout à fait différents puisque orientés dans un sens ou dans l'autre.

google-suggest-wikipedia

Source de l'image : Philipp Kloeckner

1 commentaire
  1. MS création 2 mars 2015 at 15 h 38 min

    il s’agit d’une base de connaissances que Google utilise dans le double but d’enrichir ses résultats de recherche et de répondre plus rapidement aux requêtes des internautes.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site