L'Adit (Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique) a mis en ligne son nouveau site web dédié à l'information technologique et scientifique internationale en langue française. Il se veut le site de référence en ce qui concerne la valorisation des contenus informationnels en provenance des services de l'Etat Francais et notamment des travaux de collecte d'informations réalisées par les conseillers et attachés scientifiques en poste dans les ambassades de France a l'étranger.
Le site propose des entrées thématiques par secteur technologique (énergie, agronomie, aéronautique, NTIC, etc.) ou par zone géographique (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Australie, etc.), la possibilité de rechercher dans l'intégralité des contenus de l'ADIT, parmi plus de 100 000 brèves, articles et études, ainsi que dans les contenus des sites des services de l'Etat. Enfin, des produits et services d'informations gratuits et les publications payantes sont maintenant directement accessibles dès la page d'accueil. Bref, une somme d'information considérable disponible en ligne.
http://www.adit.fr/
Nouveau site pour l’Adit
Résumer cet article avec :
Pour poursuivre la lecture
Le netlinking en 2026 : peut-on vraiment confier sa stratégie de backlinks à un agent IA ?
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.