La société IP-label vient de mener une enquête sur la rapidité d'affichage de la page d'accueil des outils de recherche sur le Web. Pour Eric Varszegi, directeur général d'IP-label, "on considère qu'au-delà de huit secondes l'internaute devient volatile. Cette règle évolue et se rapproche de plus en plus des six ou sept secondes". Personnellement, je pense qu'on peut quand même aller jusqu'à dix, voire quinze secondes, quand même, mais certainement pas plus (sur une connexion RTC "classique"). Les pages d'accueil d'AltaVista, Excite et Nomade s'affichent, en règle générale, d'après IP-label, en plus de sept secondes. Yahoo! est le champion toutes catégories avec 1,3 secondes et Google est deuxième avec 2,5 secondes. Au niveau du taux de disponibilité (nombre de tentatives de connexion réussies par rapport au nombre total de tentatives), c'est Lycos qui termine en tête avec 99,2 % devant Yahoo! (99,05 %). Selon cette étude, Voila est le mauvais élève de la classe avec 93,05 %.
http://www.ip-label.fr/
Pour en savoir plus :
01net
Yahoo! recordman de vitesse
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.