Copernic a aujourd'hui procédé au lancement de sa toute nouvelle solution d'affaires baptisée Copernic Empower. Grâce à cette application serveur, les entreprises et les organisations peuvent utiliser des technologies de recherche, de veille et de résumé de texte. D'après une étude publiée par IDC, pour chaque tranche de 1 000 employés du savoir, les entreprises dépensent en moyenne, chaque année, 2,5 millions de dollars américains en temps passé à rechercher de l'information. Par ailleurs, le double de cette somme est dépensé en temps perdu à retravailler sur de l'information déjà existante bien qu'inaccessible. Pour combattre cet état de fait, la solution Copernic Empower se divise en quatre modules complémentaires:
- Module d'indexation: Ce module permet d'extraire et d'indexer des données non structurées, où qu'elles se trouvent (sur un intranet, sur un serveur de fichiers ou tout simplement sur un site Web) ou quel qu'en soit le format (HTML, PDF, Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, WordPerfect et texte).
- Module de recherche en parallèle: Ce module interroge simultanément un vaste ensemble de sources d'information, sécurisées ou non, qu'elles se trouvent sur Internet, sur un intranet ou sur un extranet.
- Module de veille: Ce module permet d'effectuer le monitoring de documents et d'être automatiquement prévenu de tout changement apporté à leur contenu ou à leur état.
- Module de résumé: Recourant à des algorithmes basés sur des calculs statistiques et des données linguistiques, ce module produit des résumés de texte en identifiant les concepts clés et en extrayant les phrases les plus importantes de tout type de document.
http://www.copernic.com/fr/company/press/press-releases/press_46.html
Source : http://www.copernic.com/fr/