Google vient d'ouvrir de nouveaux sites en Finlande, en Grèce, à Singapour et aux Emirats Arabes Unis. D'autre part, le moteur de recherche rencontre des problèmes avec ses noms de domaine norvégien (google.no) et russe (google.ru) qui lui ont été subtilisés par des sociétés plus rapides qui ont réservé le nom de domaine local du moteur. Google a d'ailleurs perdu le procès qui l'oppose à SMSFun en Norvège à ce sujet, mais a décidé de faire appel... La rançon du succès ??
http://www.google.fi/
http://www.google.com.gr/
http://www.google.com.sg/
http://www.google.ae/
Enfin, Google propose depuis peu un outil permettant de traduire des textes à l'aide 12 paires linguistiques (anglais vers allemand, français vers anglais, etc.). Plus d'infos ainsi que la liste complète des sites régionaux de Google :
http://www.google.com/language_tools?hl=en
Source : Google, Greplaw
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.