Le baromètre Xiti-Première Position a rendu son verdict à son tour pour le mois de décembre 2002. Alors que, la veille, celui de Netbooster-Weborama concluait sur une audience record pour Google, celui de Première Position et Xiti note un léger recul avec -1,7% de trafic pour le moteur. Depuis la création de ce baromètre, il faut remonter au mois de septembre 2002 pour trouver le plus mauvais résultat du moteur avec +0.33%. Rappelons que ce pas en arrière succède à son meilleur résultat de l'année 2002 le mois dernier avec +3,07%. Est-ce que ce recul va s'accentuer ou n'est-ce qu'un incident de parcours ?

Autre fait marquant le mois dernier : Yahoo creuse ce mois l'écart avec Voila en prenant +1,3% contre +0,54% pour le portail de France Telecom. A noter que les statistiques des deux outils augmentent....

MSN France, pour sa part, continue son yoyo en progressant ce mois avec +0,35%, aprés un mois de novembre en baisse avec -0,58%, et +0,5% en octobre, -0,19% en septembre, +0,41% en août... alors que AOL.FR plie légérement avec -0,42%. Dans le bas de tableau, Lycos France et Francité tentent une hausse timide avec 0,06% pendant que les outils qui ferment la marche, Excite, HotBot, LookSmart et EuroSeek stagnent.

http://barometre.1ere-position.com/

Source : 1ère Position