Il fallait s'y attendre (et nous l'avions, d'ailleurs, annoncé) : la semaine dernière, le moteur de recherche AllTheWeb affichait sur sa page d'accueil "Currently searching 3,151,743,117 web pages" alors que Google annonçait encore, depuis de nombreux mois, la phrase "Google - Searching 3,083,324,652 web pages". Le moteur de Fast / Overture / Yahoo! proposait donc près de 69 millions de pages de plus que Google dans son index, qui pouvait alors s'annoncer comme le plus important du Web actuel. Depuis quelque jours, Google a "repris la main" et annonce fièrement "Google - Searching 3,307,998,701 web pages", soit 156 millions de pages de plus que son rival. Il s'agit là d'une preuve irréfutable que les moteurs de recherche sont du sexe masculin puisque tous les garçons ont, un jour ou l'autre, joué au jeu de celui qui fait pipi le plus loin... N'oublions pas, cependant, que ce qui fait le succès d'un moteur de recherche, c'est avant tout la pertinence des résultats...
Plus intéressant, Greg Notes, un des gourous de la recherche d'information aux Etats-Unis, note également que, depuis l'augmentation de taille de l'index de Google, certaints résultats sont indiqués en "Supplemental Result", à droite de la taille du fichier. Exemple pour la requête "invade iraq" "student opinion" :

Google indique, dans son aide en ligne, que pour certaines requêtes complexes, Google va chercher dans un index complémentaire, sans donner plus d'indications à ce sujet.

L'aide en ligne de Google :
http://www.google.com/help/interpret.html

http://www.alltheweb.com/
http://www.google.com/