Le site "Baromètre Référencement" de Takezo/Brioude et Weborama vient de livrer sa mouture pour le mois d'octobre 2003. Un mois qui présente une grande stabilité en ce qui concerne les parts de marché des outils de recherche francophones. Google reste maître de la situation et le duo de challenger Yahoo! / Wanadoo est toujours en attente, à plusieurs encablures du leader.

En ce qui concerne le panel global (sites grands publics et professionnels), les situations restent quasiment inchangées en octobre. Les 10 premiers restent les mêmes, seule une partie de "chaîses musicales" voit le jour entre MSN et AOL. Notons cependant que la part de Google France (73%) dans la part globale de Google est bien plus importante que celle du mois dernier (66%).
Pour le panel strictement professionnel, la partie de chaises musicales a lieu, cette fois-ci, entre Lycos et Tiscali.

Finalement, c'est AOL.FR qui fait l'actualité ce mois-ci et continue sa progression, avec des scores en constante hausse (+1,3% dans le panel global et +0,8% dans le panel professionnel). Cela confirme la bonne tenue de la technologie Exalead utilisée par le portail francophone.

http://www.barometre-referencement.com/