Kelkoo parlait d'introduction en bourse depuis plusieurs mois, c'est finalement vers une acquisition par le géant Yahoo! qu'il s'est tourné. L'affaire vient d'être conclue pour la modique (sic) somme de 475 millions d'euros. Rien ne devrait changer chez Yahoo! puisqu'il semblerait que les dirigeants, les équipes de développements et la technologie restent en place.

Faut-il s'étonner de cette annonce ? Pas réellement, puisque Yahoo! répète depuis plusieurs semaines que le "search" est aujourd'hui une partie importante de sa stratégie sur le Web. Il se donne donc les moyens d'aller plus loin, plus vite et plus haut, aux Etats-Unis comme en Europe (Kelkoo est aujourd'hui présent dans neuf pays européens) ! Il y a fort à parier que ce rachat n'est que le début d'une longue série.

Pour Kelkoo, il s'agit certainement d'une bonne nouvelle, le comparateur de prix s'étant plus tourné, depuis quelques mois, vers une stratégie orientée "marchand", en oubliant parfois la pertinence nécessaire pour fournir des résultats intéressants pour l'utilisateur. Le rachat par Yahoo! devrait certainement réorienter sa stratégie vers l'internaute.
http://fr.kelkoo.com/

Source : Journal Du Net