Le célèbre moteur Google vient d'annoncer le rachat de l'île GoGooroa, petit atoll du Pacifique qui possède deux caractéristiques très spécifiques :
- L'île a une forme de "G", très proche de l'initiale du logo du moteur.
- Elle est propriétaire de la terminaison ".go", fortement recherchée par nombre d'éditeurs de sites web de par le monde.

Le moteur de recherche, auparavant basé à Mountain View (Californie), envisage fortement de déménager ses bureaux et son Quartier Général dans le Pacifique, sur cette île qui sera officiellement rebaptisée "Googland". Ses moteurs de recherche seront donc accessibles également sous le nom de domaine "google.go".

Le Dr. Eric E. Schmidt, CEO de Google, sera prochainement proclamé Président de la République de Googland, tandis que Larry Page et Sergey Brin, co-fondateurs, seront tous deux vice-premiers ministres, respectivement chargés du commerce extérieur et de la technologie. On murmure que Bill Gates serait pressenti comme ministre de la recherche, du développement et de la concurrence.

Selon des sources proches du moteur de recherche, Google serait actuellement à la recherche de cinq autres îles, en formes de "O", "O", "G", "L" et "E", dans d'autres mers et océans, afin de créer un réseau mondial de "datacenters" à son nom et d'asseoir sa suprématie sur les cinq continents.

Enfin, notons que c'est M. David C. Bigfish, qui sera nommé régisseur de l'ile. David est bien connu des lecteurs du site Abondance, avec qui il collabore depuis plusieurs années. Il déclare : "Ca tombe bien, j'habitais en Californie et j'adore la pêche. Le poisson, ça me connait ! J'ai de la chance !".

Plus d'infos sur le site officiel de Googland :

http://www.googland.com/fr/

En anglais :
http://www.googland.com/