La société de mesure d'audience NetIQ, propriétaire du logiciel WebTrends, a annoncé, il y a quelques jours de cela, le rachat du logiciel d'optimisation et de suivi de positionnement WebPosition Gold.

Quelques heures plus tard, une rumeur circulait sur le Web concernant également le rachat, par la même société, du logiciel AgentWebRanking, d'origine française (et partenaire du site Abondance).

Joint à ce sujet, Fabien Faceries, co-créateur du produit, a démenti la nouvelle : "J'ai en effet eu vent de cette rumeur mais je la démens. Contrairement à WebPosition Gold et à WebTrends, nous souhaitons développer des partenariats avec l'ensemble des sociétés proposant des outils de mesure d'audience. C'est ce que nous avons fait avec Stats Reports et c'est ce que nous sommes en train de faire avec d'autres acteurs francophones et internationaux. L'idée est de permettre aux utilisateurs des outils de mesure d'audience d'intégrer les informations de référencement AgentWebRanking dans les rapports du type Xiti, Weborama, Estat, Hitbox, Wysistat, UcatchIT... C'est pour cela que nous développons des versions cobrandées du logiciel."

http://www.webposition.com/
http://www.webtrends.com/
http://www.agentwebranking.com/

Source : Webposition