Google a connu quelques péripéties quelques jours avant son introduction en bourse officielle. La plus "énorme" consiste en la publication d'une interview de Larry Page et de Sergey Brin, les deux cofondateurs du moteur, dans la revue Playboy, alors que Google était en pleine "quiet period", période précédant une introduction en bourse et pendant laquelle aucune communication ne doit être faite. Les deux fondateurs du moteur se sont expliqué en indiquant que l'interview avait été réalisée plusieurs mois auparavant et que, comme la loi l'indique, ils n'avaient plus accordé aucune interview depuis le début de cette "quiet period", ce qui a semblé apaiser la SEC (autorités financières américaines) aux Etats-Unis.

Comme suite du feuilleton boursier de l'été, Google a également indiqué que ce seraient finalement 19 605 052 actions, soit 6 millions de moins, qui seraient proposées pour un prix situé entre 85 et 95$, soit une baisse envisagée d'environ 30%.

L'entrée en bourse de Google était a priori prévue pour mercredi 18 août mais, à l'instant où ces lignes étaient écrites, aucune décision n'avait encore été prise par la SEC...

http://www.ipo.google.com/

Source : CNetGoogle