La version 2 de l’outil de mesure d’audience Stats Reports vient de voir le jour. En dehors des classiques améliorations propres à une nouvelle version (nouveau look du site et de l’outil, ajout d’un calendrier pour choisir simplement sa période d’analyse, indication de la progression des chiffres depuis la semaine précédente, envoi de récapitulatifs par mail, filtres de recherche, etc.), le véritable « plus » de cette version est le « Pack SEO » qui fournit de nombreuses fonctionnalités qui raviront les webmasters désireux de suivre au plus près la visibilité de leur site sur les outils de recherche :

- Liste des moteurs de recherche ayant draîné du trafic sur le site (plus de 700 moteurs et annuaires reconnus).
- Liste des nouveaux moteurs (premier trafic détecté issu de ces derniers).
- Evolution du trafic généré par ces moteurs dans le temps.
- Intérêt des visiteurs (moyenne du nombre de pages vues) issus des moteurs.
- Mots clés de recherche ayant permis de trouver le site par moteur.
- Analyse du positionnement du lien dans la liste de résultats du moteur.
- Evolution du positionnement.
- Analyse du lien cliqué pour venir sur votre site : texte du lien, de l’option « alt » de l’image, de la forme du lien (texte, image, JavaScript), de la classe C du serveur distant, etc.
- Regroupement des liens et des statistiques par nom de domaine distant.
- Statistiques globales d’accès (liens, accès direct, webmail, publicité, liens sponsorisés, moteurs de recherche...).

Et de nombreuses autres possibilités que nous vous laissons décourvrir en ligne. Stats Reports se positionne comme un outil complémentaire de logiciels comme AgentWebRanking ou Yooda car, si ces derniers analysent le positionnement de mots clés sur lesquels vous désirez vous positionner, Stats Reports analyse, lui, le réel trafic généré sur votre site. L’outil est d’ailleurs entièrement interfaçable avec le logiciel AgentwebRanking.

http://www.stats-reports.com/