Miva (société issue de la fusion entre Findwhat et Espotting) a fait cette semaine deux annonces importantes :

- Le lancement d'un service de "Pay-Per-Call" en Grande Bretagne, à l’occasion de son 5ème anniversaire au Royaume-Uni. Les annonceurs peuvent souscrire à cette offre depuis le 17 Août. Le Pay-Per-Call permet aux annonceurs de créer et de diffuser leurs offres à travers le réseau de sites partenaires Miva. Un numéro de téléphone gratuit inséré dans chaque publicité permet aux internautes d’entrer en relation directe avec les annonceurs par téléphone.
Sur les 3,2 millions de PME au Royaume-Uni, 2,7 millions ne sont pas présentes sur le web (Source : UK NAO). Les estimations de Kelsey Group prédisent que la publicité Pay-Per-Call au Royaume-Uni pourrait dépasser 600 millions de Livres Sterling en 2009, et atteindre 4 milliards de $ US à travers le monde cette même année.

http://www.miva.com/uk/content/advertiser/pay_per_call_demo.asp

- Le lancement de son produit "Barre d’outil" en marque blanche pour l’éditeur Dennis et trois marques lui appartenant : Auto Express, Maxim et PC Pro.
Chaque barre d’outil sera personnalisée de façon à diffuser le logo de chacune des marques de Dennis Publishing, ainsi que des informations en adéquation avec l’audience de chaque site. Ces informations sont destinées à favoriser la fidélité des internautes et à permettre à Dennis Publishing de promouvoir sa marque, son contenu et ses services. La barre d’outil de Auto Express fournira, par exemple, et en un seul clic, un accès aux contenus suivants : "Nouveautés", "Test", "Itinéraire", "Info Trafic", "voitures d’occasions". Chaque barre d’outil inclut également une fonctionnalité de recherche fournie par Miva ainsi qu’un lien vers la météo.
La barre d’outil pour Auto Express a été lancée le 1er Septembre. Les barres d’outil de Maxim UK et de PC Pro seront lancées au premier trimestre 2006. Chacune sera promue à travers les média off line et on line de Dennis au moyen d’une campagne de communication. Ce contrat couvre initialement le marché Britannique. Dennis a déjà entamé des discussions avec les filiales Maxim à travers l’Europe concernant une possible implémentation à l’échelle européenne.

http://www.mivadirect.com/products.shtml

Source : Miva