L'USPTO, organisme gérant les brevets aux Etats-Unis, vient d'approuver celui nommé "Methods and apparatus for estimating similarity", déposé par Google en 2001 et ayant pour but de détecter dans un index de moteur les pages ayant un contenu proche les uns des autres, afin de n'en garder qu'une seule version, soit la définition d'une action connue sous le nom de "duplicate content". Mais cela peut également servir à "clusteriser" des résultats, c'est-à-dire les regrouper dans des dossiers thématiques proches. Pour l'instant, Google n'a pas communiqué sur ce qu'il comptait faire comme applicatif basé sur ce brevet...
http://www.uspto.gov/patft/index.html
Source : Abondance
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.