La bibliothèque de Lausanne a rejoint il y a peu le programme "Google Book Search", ce qui en faisait la première bibliothèque francophone à faire partie de ce projet. Depuis peu, c'est la bibliothèque universitaire de Gand, en Belgique, qui a suivi son chemin pour proposer de numériser des "centaines de milliers d'ouvrages" en néerlandais et en français, tombés dans le domaine public. D'autres livres, en allemand, anglais, espagnol, italien et latin, seront également numérisés. Le soutien du gouvernement flamand, et notamment du ministre Fientje Moerman, semble avoir été déterminant dans cet accord avec la 15ème bibliothèque dans le monde (et la 6ème européenne) à signer avec le programme de recherche dans les livres de Google...
Google Livres : Gand après Lausanne
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.