La société Compete dévoile sur son blog que sur Google, Yahoo! et Live Search, un pourcentage important des recherches sont effectuées par un nombre restreint d'utilisateurs.

Ainsi, 20% des utilisateurs du moteur seraient "responsables" de 70% chez Google, 73% chez Yahoo! et 75% des requêtes en septembre dernier !

D'autre part, l'étude révèle que 13% des recherches totales sont effectuées par seulement 1% des utilisateurs des moteurs... Enorme... Enfin, 60% des "gros requêteurs" en août sur Google l'ont également été en septembre. Dangereux récidivistes, en quelque sorte... 🙂 Ce chiffre est moins important chez Yahoo! (58%) et Live (52%).

On peut alors bien se demander qui sont ces stakhanovistes du mot clé... Malheureusement l'étude ne dit rien à ce sujet... Peut-être certaines configurations de grandes entreprises donnent-elles l'impression que toutes leurs requêtes sont délivrées par une seule et même personne, ce qui est possible. Les résultats de cette étude sont, en tout cas, très étonnants et mériteraient d'être approfondis sur une période plus longue...