Allez, il ne sera pas dit que, cette semaine encore, nous vous offrirons pas une petite infographie parlant de SEO / référencement naturel.
Celle-ci vient du site Axe-net et propose une vision globale du SEO en un seul visuel (format PDF).
Bien sûr, il ne s'agit là que de rappeler l'essentiel sans aller dans les détails, mais il s'agit d'un pense-bête sympa, avec - ce qui ne gâte rien - quelques explications à la clé sur le site lui-même. A bientôt pour une nouvelle infographie SEO !
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Cette image permet de comprendre un peu mieux comment fonctionne la popularité d'un site internet. Il semble que le référencement dans les annuaires seulement soit de l'histoire ancienne. Pour être populaire sur internet, il faut maintenant être présent dans chaque secteur.
Une oeuvre d'art ! Ce sera mon poster au dessus de mon lit !
Merci le partage,
@USA: c'est simple : SEO is SMO
Par le nombre de contenus partagés, les réseaux sociaux sont de véritables structures à produire des liens, des machines à linkbaiting. Le linkbaiting signifie la faculté qu’a un contenu pour générer des liens naturels, autrement dit, la propension qu’il a à inciter ses lecteurs à le partager via un lien. En ce sens, Facebook, Twitter, Digg et consorts repose tout entier sur le linkbaiting.
Je n'ai toujours pas compris ce que venaient faire les réseaux sociaux dans le SEO…