matt cutts

Matt Cutts explique dans une nouvelle vidéo que les robots du moteur de recherche savent, a priori, lire les sites proposés sur une seule page à l'aide de Javascript et CSS, mais qu'un test peut cependant être salvateur...

Matt Cutts a publié une vidéo (1'32", polo verdasse) qui concerne les sites monopage, et répond à la question "What does Google think of single-page websites?". Globalement, il s'agit des sites proposés sur une seule page, toute la navigation s'effectuant au travers de Javascript et feuilles de style CSS. Logiquement, une seule URL est vue par l'internaute (et le moteur donc), alors qu'on peut naviguer sur le site. Exemple avec ce site de Nike ou celui d'une agence de webdesign cités par le site Actu Google.

La réponse de Matt Cuuts est celle-ci : Google a fait beaucoup de progès pour crawler et analyser le Javascript et ce type de site devrait être logiquement compris par le moteur. Cependant, le mieux sera de faire un test dans l'outil des Webmaster Tools ("Analyser comme Googlebot") pour être sûr que le robot parvient bien à comprendre le contenu proposé.


Source de l'image :Google