
Bing a annoncé deux nouveautés dans ses Webmaster Tools : un système de détection de malware et de réévaluation du site après correction, ainsi qu'un formulaire de notification du pays-cible d'un site web...
Bing a annoncé deux nouveautés dans ses Webmaster Tools :
- Un détecteur de malwares sur votre serveur ainsi qu'un outil de demande de réévaluation du site par le moteur une fois que vous avez supprimé le logiciel pirate en question de vos disques.

Source de l'image :Bing |
- Un formulaire de géolocalisation de votre site, indiquant au moteur le pays-cible de votre source d'information. Cette géolocalisation peut s'effectuer au niveau du nom de domaine, du sous-domaine, du répertoire ou même de la page.

Source de l'image :Bing |
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Il était temps! ça fait un moment que Bing ne fait plus parler de lui (mises à jours et évolutions je veux dire)
Le système de géolocalisation est, en gros, semblable à celui de google, mais est un tout peu plus simple à utiliser (ex. pas besoin de créer un compte distinct pour le répertoire).
Comme chez google, on ne peut que choisir un pays à la fois. C’est donc bien un ciblage géographique et pas linguistique.
Comme chez google, ce n’est pas nécessairement basé sur l’entité nationale: on peut se localiser sur la Guadeloupe, l’île de La Réunion, sur Mayotte,…
Pourquoi Bing a-t-il attendu si longtemps avant d’introduire la possibilité d’un tel ciblage ?
Ac
C’est dommage que le ciblage se fasse sur les plutôt que sur la langue…
J’ai un répertoire /fr et un /en. Si j’indique que le /fr est pour la France, ça peut poser des problèmes de référencement pour les autres pays francophones ?
Faut-il le déclarer plusieurs fois pour chaque pays francophone ?