Une infographie qui rappelle les principales différences entre les redirections 301 et 302 d'une URL et leur effet sur le référencement naturel d'un site lorsqu'on veut changer les adresses de certaines pages web...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Synomia et propose un récapitulatif de ce qu'il faut savoir au sujet des des redirections 301 (définitive) et 302 (temporaire) et leur impact sur le SEO d'un site. Simple mais efficace... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
![]() Source de l'image : Synomia |
Bonjour,
Faire la différence entre les redirections 301 et 302 n’est pas forcément maîtrisé par les débutants. Voilà qui en éclaire plus d’un. Merci pour cette infographie en français.
J’avais des doutes entre les 301 et les 302, voilà qui m’éclaire d’avantage, merci pour le partage. Donc il n’y a aucune utilité de faire une 302 pour le seo j’imagine?
Merci Olivier et Arthur pour cette infographie en Français 😉
Bonjour et un grand merci Olivier pour ce relai de notre infographie !
Si tu me le permets, je souhaitais juste préciser un point : Synomia n’est pas juste un « site » mais bien une Agence Conseil, en Data Analytics pour être précis 😉 Ainsi, nous accompagnons de grandes entreprises comme AXA, EDF, Accenture, Arkopharma, Gemalto… sur la rationalisation de leur stratégie digitale, leur connaissance consommateur et bien plus.
A bientôt et au plaisir de pouvoir à nouveau occuper ces pages avec des infographies qui, on l’espère, se révèleront utiles au plus grand nombre!
Arthur Bessaud
Responsable de la Communication chez Synomia