twitter

Une étude du site StoneTemple montre que les tweets des internautes ayant plus d'un million de followers sont bien mieux indexés par Google que les autres. Logique ?...

Une étude de StoneTemple a analysé la façon dont les tweets étaient indexées par Google en fonction du profil de ceux qui les rédigeaient.

Les trois prinicipaux enseignements de cette étude sont les suivants :
1. Google n'indexe pas un pourcentage particuliers des tweets émis : selon l'étude, le nombre de tweets indexés correspondrait à environ 1,5 milliards de messages à un temps T, soit ce qui est produit par Twitter en 3 jours. Entre 1 et 2 millions de tweets seraient indexés chaque jour, à comparer aux 500 millions diffusés quotidiennement par le site de micro-blogging.
2. L'indexation est bien meilleure pour les twittos qui ont plus d'un million de followers. 50% des tweets sont ainsi indexés pour les personnes ayant plus de 5 millions de followers (vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :)) ).
3. Mais, même pour ces derniers, l'indexation des messages n'est pas particulièrement rapide.

L'étude complète, qui peut être biaisée par le faible nombre de comptes à plus d'un million de followers testés (comparé au nombre de comptes "moins populaires" pris en compte), est disponible ici.

twitter-indexation-by-followers

Source de l'image : StoneTemple