Google vient d'annoncer quelques changements dans la Search Console au niveau du rapport sur les performances, avec des données plus fraîches et de nouvelles possibilités de téléchargement des informations par date.

Google vient d'expliquer sur son blog pour webmasters que le rapport sur les performances dans la Search Console (Performances > Résultats de recherche) proposait dorénavant des données plus fraîches, le rapport étant mis à jour plus fréquemment, les utilisateurs ayant accès à des données qui remontent désormais à moins de 24 heures, contre plusieurs jours auparavant.

Rapport sur les performances dans la Search Console. Source de l'image : Google

Des indications sur le fuseau horaire utilisé (Pacific Time) sont également disponibles, ce qui revêt une importance non négligeable sur des délais de recherche courts, ainsi que la possibilité d'afficher uniquement les données les plus "fraîches" :

Choix de la période et indication du fuseau horaire.
Source de l'image : Google

Il est à noter que l'API pour l'analyse de la recherche ne prend pas encore en charge ces "données fraîches", qui ne sont pas non plus disponibles dans le rapport sur les performances pour Discover, mais cela pourrait être corrigé à l'avenir.

Enfin, il est également possible désormais d'explorer et d'exporter facilement les données de performance jour par jour, au travers du menu "Dates" :

Indication de la date des données. Source de l'image : Google

Ces nouvelles fonctionnalités sont en train d'être mises en place. Nous les avons déjà, pour notre part, dans notre Search Console. Si ce n'est pas le cas chez vous, cela ne devrait plus tarder…