Dans le cadre de la mise à jour des ses recommandations à l'intention des webmasters et SEO, Bing a donné quelques nouvelles indications sur son site d'aide en ligne, et notamment la récente prise en compte de la nouvelle donne sur les liens ne nofollow...

Bing a mis à jours ses guidelines pour webmasters dernièrement et, en les parcourant, on s'aperçoit que, dorénavant, le moteur de recherche prendra en compte les liens en nofollow, UGC et Sponsored, soit la nouvelle donne du "nofollow" proposé par Google en septembre 2019 et mis en place définitivement en mars 2020.

Notons que Frédéric Dubut (Bing) a expliqué sur Twitter que le moteur de recherche traitait les "rel=sponsored" et "rel=ugc" de la même manière que les "rel=nofollow". En fonction de l'adoption et de l'usage, peut-être qu'ils différencieront les trois dans le futur, mais rien de certain pour l'instant.

Ces liens sont également traités comme des "indices" (cela a toujours été le cas chez Bing, contrairement à Google) et non pas comme une directive amenant strictement à une absence de suivi du lien.

  

Les liens, éléments indispensables du Web. Source : DR