Google vient d'annoncer que son outil de test des résultats enrichis venait de sortir de sa phase bêta et que, par conséquent, l'outil de test des balises de données structurées, qui faisait doublon, sera prochainement arrêté...

Google vient de l'indiquer sur son blog pour webmasters en français (version anglaise ici) : son outil de test en ligne des balises de données structurées va bientôt être abandonné, au bénéfice de l'outil de test des résultats enrichis qui vient de sortir de sa version bêta et est donc considéré comme pleinement opérationnel par les équipes de développement de Google.

Les deux outils faisant finalement doublon, c'est le plus riche en fonctionnalités (simulation de l'affichage potentiel, version mobile/desktop, etc.) qui a logiquement été gardé par le moteur. Il propose donc les erreurs (bloquant l'affichage de résultats enrichis), les avertissements (non bloquant mais diminuant les possibilités d'affichage) ou tout simplement le fait que la page est 100% valide (voir illustration ci-dessous) dans son code.

Si vous utilisiez jusqu'à maintenant l'outil de test des balises de données structurées, n'oubliez pas de modifier vos favoris !

Exemple de page de résultats de l'analyse des résultats enrichis par l'outil. Source : Google

Message s'affichant dorénavant dans les résultats du désormais ancien outil de test des balises de données structurées. Source : Abondance