Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces questions : Est-ce que la simplification des SERPs de Google signe l’abandon du support des données structurées ?
Non, Google n’abandonne pas les données structurées
John Mueller a clarifié que Google ne met pas fin au support général des données structurées et du schema.org, contrairement aux inquiétudes soulevées, suite à une annonce récente portant de plusieurs données structurées. Les types de données structurées évoluent constamment, certains sont ajoutés, d'autres supprimés.
C'est un processus normal d'optimisation, pas un abandon de la technologie. Un utilisateur de Reddit compare cela à une coupe de cheveux : retirer quelques centimètres n'équivaut pas à devenir chauve, mais à améliorer sa coupe. Une comparaison validée par John Mueller.
Source : Search Engine Rountable
Taux de fiabilité : ⭐⭐⭐ On est d'accord !
On ne voit pas pourquoi la fin du support de certains types de données structurées spécifique par Google signerait l’abandon des données structurées dans leur ensemble. D’une manière générale, les données structurées restent pertinentes pour faciliter l’analyse du contenu par Google, ou d’autres moteurs. Pas de quoi paniquer en somme !







