Goossips : L'Avenir de la Recherche Vocale

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La recherche vocale est-elle l'avenir de la recherche d'informations sur le Web ?

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂

La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

  

Faible Qualité et Résultats Enrichis
Martin Splitt a donné son avis sur la recherche vocale lors d'un podcast Search off the record : « Oh mon Dieu, le futur qui ne sera jamais. (...) Je pense qu'à l'avenir, cela ne changera pas (...). Tout simplement parce que cela change la modalité d'entrée, et cela change probablement la façon dont les requêtes sont formulées, mais cela ne change pas l'utilisation fondamentale du langage naturel pour récupérer des informations sur Internet. Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet, pour être honnête. Peut-être que l'avenir sera complètement différent... Je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. ».
Source : Search Engine Journal
Taux de fiabilité :
Vous le savez peut-être, nous rejoignons Martin sur cette analyse : l'interface vocale a de l'avenir, pas la recherche vocale. D'ailleurs qui en parle encore aujourd'hui (à part cet article ? 😉 ) ?

     

Goossips : L'Avenir de la Recherche Vocale
Goossips : L'Avenir de la Recherche Vocale. Source : Google