Bing vient d'annoncer plusieurs accords avec des outils ayant décidé d'intégrer le protocole IndexNow de soumission automatique de pages dans l'index du moteur. Ainsi les plugins All in One SEO et RankMath ont annoncé l'intégration du système dans leur outil, tout comme la plateforme de création de sites web Duda...

Bing vient de faire plusieurs annonces concernant le protocole IndexNow qu'il a proposé il y a quelques semaines de cela avec Yandex et permettant d'obtenir une indexation plus rapide des pages sur les moteurs de recherche acceptant ce système (principalement Bing et Yandex à ce jour, donc).

Première annonce : l'intégration d'IndexNow dans le plugin All in One SEO, permettant d'envoyer des signaux aux moteurs lorsqu'on crée, supprime ou modifie une page du site utilisant cette extension sur le CMS WordPress.

Activation d'IndexNow dans AllinOne SEO. Source : Bing

Le lendemain, c'est RankMath, autre extension SEO phare sur WordPress (plus d'un million d'installations) qui annonçait une intégration similaire.

Gestion d'IndexNow dans le plugin RankMath. Source : RankMath

  

Dans la foulée, Duda, un outil de création de site web (1 million de sites actifs actuellement fonctionnent sur cette plateforme), rejoignait les rangs des utilisateurs d'IndexNow, faisant suite à l'accord avec Cloudflare et la création d'une extension dédiée pour WordPress.

On peut également imaginer que Bing est en pourparlers avec Yoast, le plugin le plus connu et le plus utilisé pour WordPress. Une intégration dans cet outil (ainsi que dans le futur SEO Key, actuellement en version alpha ?) garnirait la besace d'IndexNow avec encore plus de sites, avant que Google ne donne sa réponse concernant une éventuelle prise en compte du protocole, ce qui résoudrait peut-être (ou du moins en partie) les insondables problèmes d'indexation que le moteur n'arrive pas à corriger depuis plusieurs mois ?