Le 22 février, Microsoft a annoncé que les fonctionnalités de Bing AI Chat étaient désormais disponibles pour certains utilisateurs depuis les applications mobiles Bing ou Edge, sur iOS et Android, avec en prime la recherche vocale.

Microsoft ne s’arrête plus ! La semaine dernière, on vous annonçait déjà des améliorations majeures du Bing AI Chat, notamment une meilleure contextualisation pour éviter les erreurs d’analyse, et une limitation de 6 requêtes par discussion et 60 questions par jour pour éviter que l’outil ne soit perturbé par trop de questions.

Mais quand Mikhail Parakin parlait d'une semaine intense, on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait aussi la sortie du Bing AI Chat sur mobile ! Un déploiement à une vitesse exceptionnelle, qui amène de nombreux internautes à se questionner sur la planification de Microsoft - est-ce que tout est déjà prêt à sortir ? En tout cas, on parle très souvent d’eux en ce moment ! 

Pour l’utiliser, vous devez télécharger les applications Bing ou Edge sur votre smartphone. Elles sont toutes deux disponibles sur iOS et Android. Le second pré-requis est évidemment d’avoir accès à la nouvelle interface Bing.

Le Bing AI Chat mobile

Visiblement, l’interface mobile est identique à la version desktop. Il suffit de cliquer sur le Bing AI Chat pour ouvrir une conversation, puis d’écrire votre question ou d’utiliser la commande vocale. Bing prend quelques secondes pour chercher la réponse avant de vous la communiquer, à l’écrit et à l’oral.

Pourquoi sortir le Bing AI Chat sur smartphone aussi rapidement ? C’est simple : pour la recherche vocale ! D’après Microsoft, c’était la fonctionnalité la plus plébiscitée par les utilisateurs. 

Avec l’introduction de la nouvelle application mobile Bing, nous ajoutons l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté des bêta-testeurs : la voix. Disponible sur mobile et sur ordinateur, la recherche vocale offre plus de polyvalence dans la manière dont vous pouvez envoyer vos messages et recevoir des réponses de Bing”.

Pour les curieux qui n’ont pas encore accès en avant-première au Bing AI Chat, vous pouvez en voir une démonstration par Barry Schwartz de Search Engine Roundtable :