Microsoft a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son IA conversationnelle. Bing Chat AI est désormais capable de répondre à l’utilisateur avec des images et de fournir des informations plus complètes sur certains sujets. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés que nous a préparées le géant américain !

Ce qu’il faut retenir :

  • Les réponses de Bing Chat peuvent inclure des images et des fiches comprenant de nombreuses informations
  • Certaines thématiques bénéficient de réponses optimisées, dont des tableaux comparatifs
  • Il est désormais possible de copier-coller des éléments de réponse via un simple bouton et de fournir des prompts mis en forme

Des images dans les réponses de Bing Chat

La première mise à jour dévoilée par Bing concerne l’apparition d’images dans certaines réponses. Par exemple, si l’internaute pose une question relative à un animal, la réponse peut prendre la forme d’un texte accompagné d’une image de l’animal concerné. Mais ce n’est pas tout ! En cliquant sur l’image, il est également possible d’accéder à une fiche présentant des informations portant sur son habitat, sa zone géographique, sa durée de vie et autres caractéristiques intéressantes. Bing prévoit d’étendre cette fonctionnalité à un nombre croissant de sujets.

<em>Bing Chat affiche une fiche d'information sur le capybara - Source : Microsoft/Bing</em>

Des réponses optimisées pour certains sujets

Par ailleurs, Bing a repensé les réponses affichées par son chatbot sur les sujets portant sur le shopping, la météo, les finances ou les voitures. Les éléments visuels présents dans les réponses ont été repensés pour améliorer l’expérience de l'utilisateur. Dans l’exemple proposé par Microsoft, Bing Chat affiche les caractéristiques de plusieurs tentes dans un tableau, facilitant ainsi leur comparaison.

<em>Tableau de comparaison sur les tentes - Source : Microsoft/Bing</em>

Un bouton pour copier-coller et des prompts mis en forme

Il est désormais plus facile de copier-coller des parties de code ou de texte formaté générées dans les réponses, permettant ainsi de partager ou utiliser plus rapidement les éléments en question. En effet, Bing propose un bouton spécifiquement dédié à cette fonction.

Enfin, dernière nouveauté annoncée : les prompts peuvent inclure du contenu mis en forme, comme des paragraphes, des listes à puces ou encore des numérotations. En somme, des nouveautés destinées à améliorer l’usage du chatbot de Microsoft !