Difficile de suivre avec toutes les améliorations du Bing Chat ! On fait le point sur les dernières mises à jour de l’IA conversationnelle de Microsoft, notamment la recherche vocale, la recherche visuelle ou sa rapidité de réponse.

Ce qu’il faut retenir : 

  • La recherche vocale est disponible sur la version desktop de Bing ; 
  • La reconnaissance d’images est en cours de déploiement ; 
  • Bing Chat est plus réactif et plus rapide.

Recherche vocale

Désormais, vous pouvez effectuer des recherches vocales sur la version desktop de Bing, et plus seulement sur la version mobile. Il suffit de cliquer sur l’icône micro dans la zone de saisie pour poser votre question oralement à Bing Chat. Si sa réponse est écrite, il peut également vous répondre à l’oral. 

Exemple de conversation vocale. Source : Bing blog.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en anglais, en français, en allemand, en japonais et en mandarin. D’autres langues seront ajoutées par la suite. 

Recherche visuelle

Microsoft a lancé des fonctionnalités de recherche visuelle et de reconnaissance d’images dans Bing Chat. Vous pouvez télécharger une image et poser des questions à l’IA conversationnelle autour de celle-ci. 

Le 13 juin, Mikhail Parakin a déclaré que ces fonctionnalités sont déployées à seulement 5% des utilisateurs pour le moment, afin de vérifier que tout se passe bien et que la qualité de la conversation reste stable. Le déploiement se poursuivra si aucun problème n’est constaté.

Performance globale

Bing Chat a récemment reçu des “améliorations significatives”, ce qui le rend plus réactif et plus rapide. Ce type de mise à jour des performances est visiblement effectué chaque semaine. Le chat vocal a également été retravaillé pour tous les utilisateurs dans les applications Android et iOS pour le rendre plus fiable et avec une latence plus faible.