Microsoft dévoile ses dernières nouveautés autour de l’intelligence artificielle pour Bing : recherche visuelle, Bing Chat Entreprise, Microsoft 365 Copilot… 

Ce qu’il faut retenir : 

  • La recherche visuelle est officiellement lancée sur Bing Chat ;
  • Bing Chat Entreprise est conçu pour protéger les données commerciales sensibles ;
  • Microsoft 365 Copilot est un système d’IA avancé qui fonctionne comme un véritable assistant.

Recherche visuelle dans le Bing Chat

On vous en parlait déjà en juin, la recherche visuelle et la reconnaissance d’images étaient en cours de déploiement sur Bing Chat. Visiblement, aucun problème n’a été constaté puisque c’est officiel : la recherche visuelle est lancée. Une grande avancée qui sera utile à tous les utilisateurs.

Vous pouvez désormais télécharger des images sur Bing Chat et trouver du contenu web en rapport avec votre image. Bing comprend le contexte d’une image, l’interprète et répond à des questions à son sujet. D’après Yusuf Mehdi et Jared Spataro, cette fonctionnalité est utile dans de nombreuses situations : “Que vous voyagiez dans une nouvelle ville en vacances et que vous vous posiez des questions sur l’architecture d’un bâtiment, ou que vous soyiez à la recherche d’idées de repas en fonction de ce que vous avez dans votre frigo, téléchargez l’image sur Bing Chat et utilisez-la pour exploiter les connaissances du web et obtenir des réponses”.

Bing Chat Entreprise

L’IA de Microsoft part à la conquête des entreprises. D’après eux, “L’utilisation d’outils d’IA qui ne sont pas conçus pour l’entreprise met en danger ses données sensibles. Lorsque les organisations adoptent l’IA, elles veulent être sûres que leurs données sont protégées”.

C’est pourquoi Microsoft lance Bing Chat Enterprise, une version de Bing Chat dédiée aux sociétés, incluant la protection de leurs données commerciales. Les différences ? Les données de chat ne sont pas enregistrées et Microsoft n’a pas d’accès visuel aux conversations. Les données ne sont pas non plus utilisées pour entraîner les modèles. 

Bing Chat Entreprise donne aux utilisateurs l’accès à de meilleures réponses, à une plus grande efficacité et à de nouvelles façons d’être créatifs”. 

Dès aujourd’hui, Bing Chat Enterprise est déployé sans frais supplémentaires dans Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium. A l’avenir, il sera disponible de façon autonome pour 5$ par utilisateur et par mois. 

Alors que Google est en plein procès pour utilisation des données pour former ses produits à base d’IA, Microsoft a peut-être trouvé la solution : faire payer les utilisateurs pour que leurs données ne soient pas collectées… 

Microsoft 365 Copilot

Enfin, dernière innovation : Microsoft 365 Copilot, qui apporte une nouvelle façon de travailler. C’est un système d’IA avancé, capable de compiler et d’analyser les données d’une entreprise. 

Microsoft 365 Copilot utilise les données de l’entreprise pour entreprendre de nombreuses tâches. Le système est intégré à plusieurs applications : il stimule votre créativité sur Word, analyse les données sur Excel, conçoit des présentations sur PowerPoint, trie vos mails dans Outlook, résume les réunions Teams, etc. Il est également capable de créer une analyse SWOT à partir de vos données internes et de données publiques, de vous tenir au courant des avancées d’un projet ou d’envoyer des e-mails. Un véritable assistant !

Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les clients professionnels pour 30$ par utilisateur et par mois.

Que pensez-vous de ces nouvelles avancées basées sur l’IA ?