matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que, logiquement, un lien inséré dans un widget devrait être mis en nofollow. Des propos qu'on peut cependant nuancer quelque peu...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'44", tee-shirt noir Firefox - et pas Chrome ! -), répondant à la question "Should I add rel="nofollow" to links that are included with my widget?" ou, en français, "Dois-je ajouter un attribut 'rel=nofollow' aux liens que je place dans un widget que je propose aux webmasters ?".

La réponse Matt Cutts est claire : oui, il faut mettre du "nofollow" sur ce type de lien. Il en sera de même pour les infographies ou pour toute information pour laquelle on propose des bouts de code à copier/coller dans une autre page web. On aurait pu s'en douter 🙂 Mais on peut également penser que si le contenu proposé est de qualité et, surtout, si le lien est clairement visible et "soft", cela ne devrait pas poser beaucoup de problème. Mais si le lien est de façon claire positionné à des fins SEO (notamment avec un texte d'ancre suroptimisé), la situation risque d'être moins évidente. Oui, c'est vrai, la limite n'est pas toujours simple à défnir. Celle du bon sens peut-être ?


Source de l'image :Google