carton rouge

Le site RapGenius, qui se veut être le Wikipedia du rap, vient de se faire pénaliser par Google pour avoir mis en place un réseau de liens considéré comme spammant. La chasse continue...

Le site RapGenius, autoproclamé "le Wikipedia du rap", vient de se faire pénaliser par Google pour cause de netlinking "spammy". Le site rapgenius.com n'apparaît plus en première page du moteur, même quand on tape son nom. A noter que, sur Google.fr, le site français (http://rapgeniusfrance.com/), continue à s'afficher en 1ère place pour sa part.

Le système pénalisé par Google est un réseau de liens, rebaptisé "programme d'affiliation", mais qui avait comme ambition première de manipuler l'algorithme de Google en faisant ajouter aux autres sites de nombreux liens vers RapGenius, notamment vers des pages affichant les paroles des chansons de Justin Bieber (il fait du rap, Justin Bieber ?).

L'éditeur du site s'est excusé, tout en se justifiant et en chargeant ses concurrents, les accusant de faire tout autant si ce n'est pire, mais promettant de supprimer les liens incriminés et de ne plus recommencer.

RapGenius a été victime, comme beaucoup d'autres, d'une mauvaise stratégie, hélas répandue sur la Toile : "On sait que c'est mal, mais les autres font pire, donc on continue". En règle générale, ce type d'attitude ne donne jamais rien de bon... Le cadeau sous le sapin n'avait donc rien de réjouissant...

rapgenius-affiliate-facebook-post

Source de l'image : Search Engine Land
rapgenius

Source de l'image : Search Engine Land