> > AMP s'incruste de plus en plus dans Google News

AMP s'incruste de plus en plus dans Google News



 
AMP s'incruste de plus en plus dans Google News
5 (100%) 2 votes

AMP s'incruste de plus en plus dans Google News

La version mobile (Android, iOS) de Google News aux Etats-Unis vient d'être gratifiée d'un carousel de 14 articles dédié au format AMP (Accelerated Mobile Pages). Un format qui prend chaque jour un peu plus de galons au sein du moteur de recherche...

Le format AMP (Accelerated Mobile Pages) proposé par Google pour, comme son nom l'indique, mettre en avant des contenus s'affichant rapidement sur mobile, acquiert une visibilité de plus en plus grande sur Google News.

En effet, l'équipe du moteur de recherche en charge de l'outil dédié à l'actualité vient d'annoncer que le site proposerait dorénavant (et sur mobile bien sûr, que ce soit Android ou iOS) un carousel de liens dédié aux articles disponibles au format AMP (voir illustration ci-dessous) avec 14 articles présentés sous cette forme. Des actions spécifiques permettent de passer rapidement d'un article à l'autre (suivant ou précédent).

Il semblerait que, pour l'instant, cette fonctionnalité ne soit disponible qu'aux Etats-Unis mais gageons qu'elle devrait arriver prochainement en Europe et en France (si suffisamment de contenus AMP sont disponibles en tout cas...).

amp-google-news
Affichage de contenus AMP dans un carousel sur Google News...
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 4
  1. Sebastien 22 avril 2016 at 15 h 52 min

    Merci pour l'article, c'est au top 😉

  2. Gérald Bouillaud 25 avril 2016 at 12 h 19 min

    Nous attendons donc notre tour et pendant ce temps, on essaie de voir les retours venant des Etats-Unis, suite à l'utilisation de cette fonctionnalité. Nous vous remercions de nous tenir au courant de chaque actualité grâce à vos articles.

  3. Atsuo 28 avril 2016 at 14 h 57 min

    Une petite question, il y a des chiffres sur le taux d'adoption d'AMP par les sites de presses français ?
    Ce qui m'intéresse sinon c'est de voir si les sites AMP seront aussi privilégiés dans les Box d'actualités que l'on trouve directemetn dans les SERP.
    Et au passage, merci beaucoup pour ces informations.

  4. Ms jui 30 avril 2016 at 16 h 09 min

    Une petite question, il y a des chiffres sur le taux d'adoption d'AMP par les sites de presses français ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site