> > La visibilité des résultats AMP a fortement augmenté sur Google Actualités

La visibilité des résultats AMP a fortement augmenté sur Google Actualités



 
La visibilité des résultats AMP a fortement augmenté sur Google Actualités
4.7 (93.33%) 3 votes

La visibilité des résultats AMP a fortement augmenté sur Google Actualités

Une étude publiée aux Etats-Unis a indiqué que, depuis quelques jours, les résultats au format AMP sont passé de 30% à 70% des liens renvoyés par Google News. Une présence bien plus importante qui devrait pousser les derniers récalcitrants à adopter cette technologie. C'est en tout cas certainement l'ambition de Google...

Si votre site est indexé dans Google News, le site dédié à l'actualité de la firme de Moutain View, il y a de fortes chances que le format AMP devienne de plus en plus incontournable si vous désirez être visible sur les mobiles.

En effet, le site Rank Ranger a publié récemment une étude indiquant que la présence des résultats AMP sur ce site a plus que doublé depuis quelques jours, passant de 30% à 70% (pour la version US de l'outil).

Le phénomène a été constaté aux Etats-Unis seulement, mais il y a fort à parier que le constat va se faire rapidement également de ce côté-ci de l'Atlantique. Une façon comme une autre de forcer les éditeurs à utiliser ce format, alors que de nombreux sites freinent encore des quatre fers...

amp-news-results-rank-ranger
La visibilité des résultats AMP sur Google News a grimpé en quelques jours... Source de l'image : Search Engine Land

1 commentaire
  1. Anonyme 31 janvier 2017 at 16 h 52 min

    Décidément, Google semble vraiment décidé à bouger les webmasters pour qu'ils adoptent tous le format AMP sous peine de perdre du trafic, surtout quand on voit le potentiel de leur section actualité !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site