> > Goossips : Requête Site:, URL et Répertoires

Goossips : Requête Site:, URL et Répertoires



 
Goossips : Requête Site:, URL et Répertoires
5 (100%) 4 votes

Goossips : Requête Site:, URL et Répertoires

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La syntaxe d'interrogation 'site:' va-t-elle disparaître ? Le nombre de répertoires dans une URL a-t-il une importance pour Google ?

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goosssips" 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

 Requête Site: 
Gary Illyes a indiqué sur Twitter que Google n'envisageait pas du tout de supprimer la syntaxe d'interrogation "site:" qui permet d'obtenir un échantillon des pages que le moteur de recherche indexe pour un site web donné. Il a même ajouté que certains googlers lutteraient de pied ferme si cela était envisagé en interne. Pourtant, les résultats renvoyés par ce type de requête sont, depuis quelques mois, de plus en plus beugués et peu fiables (à des fins de lutte contre le spam ?), ce qui est bien dommage lorsqu'on veut effectuer un travail le plus professionnel possible d'analyse d'un site...
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

 URL et Répertoires 
John Mueller a indiqué sur Twitter également que la hiérarchie dans les différents éléments d'une URL n'avait pas d'importance pour Google. En d'autres termes, une adresse peut contenir de nombreux répertoires (exemple : http://www.votresite.com/rep1/rep2/rep3/rep4/page.html), cela ne posera pas de problèmes au robot à partir du moment où le nombre de clics pour l'atteindre depuis la page d'accueil n'est pas trop important (on s'accord le plus souvent pour parler de 3 à 4 clics maximum).
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

logo-infos-google
Goossip (Infos Google).
Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site