> > Featured Snippets : Google privilégierait les contenus AMP sur mobile ?

Featured Snippets : Google privilégierait les contenus AMP sur mobile ?



 
Featured Snippets : Google privilégierait les contenus AMP sur mobile ?
3.6 (72%) 10 votes

Featured snippets : Google privilégierait les contenus AMP sur mobile ?

Plusieurs webmasters et SEO américains ont remarqué que, sur mobile, les contenus affichés dans les featured snippets étaient plus souvent qu'avant issus de pages disponibles au format AMP. Coïncidence ou simple hasard ?...

Depuis de nombreux mois maintenant, Google affiche, sur desktop et mobile, des featured snippets en position zéro de ses SERP.

Selon le site Search Engine Roundtable, de nombreux webmasters, notamment aux Etats-Unis se seraient aperçu que le contenu des featured snippets sur mobile seraient de plus en plus issus de pages disponibles au format AMP. Plusieurs exemples montrent que le featured snippet est différent sur desktop (page non-AMP) et mobile (autre page, autre contenu, au format AMP cette fois).

Est-ce une volonté délibérée de la part de Google pour "pousser" son format AMP ou tout simplement de simples coïncidences ? Ou alors la résultante du fait que le format AMP est de plus en plus utilisé, ce qui génère une augmentation logique de sa visibilité en featured snippet ? La firme de Mountain View n'a en tout cas fait aucune déclaration officielle à ce sujet pour l'instant.

google-featured-snippet-mobile-amp
Des contenus en featured snippets sur mobile issus de pages au format AMP... Source de l'image : Search Engine Roundtable

1 commentaire
  1. Anonyme 10 septembre 2017 at 21 h 31 min Reply

    Après le responsive design, le https, AMP va devenir obligatoire. Google change le Web...

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site