> > Goossips : Mots Clés Multiples, Speed Update

Goossips : Mots Clés Multiples, Speed Update


Goossips : Mots Clés Multiples, Speed Update
4.4 (88%) 5 votes

Goossips : Mots Clés Multiples, Speed Update

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Une page web peut-elle être optimisée pour plusieurs mots clés ? L'algorithme Speed Update peut-il impacter l'indexation d'une page ? Etc.

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goossips" 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

 Deux mots clés
Un internaute a demandé dans un forum s'il était possible d'optimiser une page web pour deux mots clés. Le googler Aaseesh Marina a répondu qu'il ne voyait pas en quoi cela ne serait pas possible, à partir du moment où le contenu de la page en question est pertinent pour les deux requêtes.
Source : Search Engine Roundtable
Taux de fiabilité :
Notre avis : On suggère toujours (avec raison) de n'optimiser une page web que pour seule requête. Mais cela n'empêche pas une page de se positionner sur beaucoup plus de mots clés. Par exemple, d'après l'outil Semrush, la page d'accueil du site Abondance se positionne sur 130 requêtes en Top 100 de Google. Et c'est loin d'être une performance extraordinaire par rapport à d'autres sites ! Ceci dit, continuez à appliquer la règle "1page = 1 requête et inversement", mais ne vous interdisez pas de passer outre en fonction des circonstances...

 

 Speed Update
Concernant la mise à jour Speed Update du mois dernier, John Mueller et Gary Illyes ont indiqué sur Twitter que si ce nouvel algorithme allait jouer sur le positionnement des pages sur mobile, il n'impactait en rien l'indexation. Une page lente peut donc être indexée de la même façon qu'une page rapide à l'affichage.
Source : TheSemPost
Taux de fiabilité :
Notre avis : Il est clair que le temps d'affichage d'une page ne peut pas être un critère d'indexation (ou pas). En revanche, la lenteur globale d'un site jouera, elle, sur l'indexation et donc sur le budget crawl qui lui est alloué par Googlebot.

 

logo-infos-google
Goossip (Infos Google).
Source : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Réacteur / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site