Netscape, AOL et MSNBC ont décidé d'aller plus loin et d'affiner leurs stratégies clients. Fort de son million d'abonnés recrutés grâce à des campagnes de communication agressives, Netscape et son portail Netcenter vont se concentrer sur un marketing one-to-one ciblé. En partenariat avec la société de marketing interactif Annuncio, Netscape va proposer aux annonceurs un programme comprenant newsletters et e-mails personnalisés. De son côté, America On Line ne finit pas d'innover au niveau de sa stratégie marketing et commerciale. Un nouveau programme, "AOL Select", destiné à toucher les millions d'américains qui résistent encore à Internet, devrait voir le jour d'ici quelques semaines et sera basé sur la stratégie Tupperware de promotion à domicile lors de réunions. Enfin, MSNBC mise sur la fidélisation de son audience. En collaboration avec Quantum Leap Communications, une société de marketing interactif, le site d'actualité va proposer aux internautes un programme baptisé "Return Rewards" qui consiste à distribuer quotidiennemment des "miles" de différentes compagnies aériennes.
http://www.netscape.com
http://www.annuncio.com
http://www.aol.com
http://www.aolselect.com
http://www.msnbc.com
http://www.quantum.leapnet.com
Source :
MetaNews - ZD Net - Channel 7 - TipWorld - Yahoo! / ZD Net
Les portails peaufinent leur stratégie
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.