Google a mis en place de nouvelles fonctionnalités, confirmant ainsi son image de moteur qui innove constamment :
- Section "Paid Links" : il est possible d'acheter un positionnement sur la page de résultats de Google, pour certains mots clés. Cette nouvelle fonction, appelée AdWords, est encore en version Beta et n'est disponible que pour certains mots; Elle apparaît de façon moyennement claire, il faut bien le dire, en première position sur les pages de résultats du moteur avec le texte "Sponsored Links" à droite, sur un fond de couleur pâle. Essayez sur l'expression "Britney Spears", par exemple :
http://www.google.com/search?q=britney+spears&hl=en&lr=&safe=off
Pour en savoir plus sur les "Google AdWords" :
https://ads.google.com/AdWords/Welcome.html
- Possibilité de recherche sur les cours de bourse. Tapez un terme comme YHOO et vous verrez apparaître le texte "Show stock quotes for YHOO (Yahoo Inc.)" dans les résultats, en haut de page à côté d'un pictogramme représentant une courbe statistique :
http://www.google.com/search?q=YHOO
- Opérateur booléen OU : aussi étrange que cela puisse paraître, il n'était pas possible, jusqu'à maintenant, de demander un "OU" entre deux mots sur Google. C'est maintenant chose faite avec l'opérateur OR à utiliser uniquement en majuscules :
engine OR directory fonctionne,
engine or directory ne fonctionne pas.
Enfin, le moteur Google a reçu le prix "Readers Raves" du magazine Wired comme étant l'outil de recherche le plus intelligent du Web.